Il veut une vie privée? Il ne tient qu’à lui!

C’est le sujet chaud du moment! Comment Hollande pourrait-il échapper, demain, lors de sa conférence de presse à une ou plusieurs questions sur ses escapades en scooter? Pas touche, c’est ma vie privée, rétorque par avance le président! Soit, mais il serait plus crédible s’il n’avait pas lui-même installé sa vie privée dans les ors très publics de la République. Si François Hollande veut vraiment tourner cette page privée, il a une façon de le faire: mettre fin au détestable mélange des genres que constitue le statut de “première dame”. Bien sûr, c’est historique, et cela a un côté délicieusement monarchique qu’adorent peut-être les Français. Mais ce n’est plus adapté aux temps modernes. La preuve: les pirouettes de Sarkozy, ou le scooter de François Hollande. Sans parler des appartements d’Etat de la deuxième famille du Président Mitterrand…

Le président veut avoir droit à une vie privée? Il ne tient qu’à lui! Qu’on ferme définitivement les bureaux élyséens de “première dame”. Que la favorite du moment -ou pour la vie, c’est leur problème- vive sa vie privée avec ou sans le président, comme ils l’entendent. Que l’on arrête de mobiliser les fonds publics pour des secrétariats, cabinets personnels, et autres sites internet  de “première dame”… Qu’on cesse de faire comme si l’âme sœur ou frère, c’est selon, d’un président ou d’une présidente, jouit d’une parcelle de sa légitimité pour mener au nom de la République, et avec ses fonds, ses propres actions humanitaire certainement tout à fait respectables par ailleurs… Et les choses reviendront à leur place. Le président français se présentera seul lors des voyages officiels. Et il pourra bien faire ce qu’il veut la nuit en scooter dans Paris!

2 réflexions sur « Il veut une vie privée? Il ne tient qu’à lui! »

  1. Bonjour Michel. Pas si simple mais il faut évidemment commencer par ça. Quelle hypocrisie tous ces politiques à la recherche des magazines le jour et qui s’indignent la nuit… Happy 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *